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Les bienfaits du sauna

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Le sauna, qu’est ce que c’est  ? 

La pratique du sauna remonte à près de 2 000 ans en Finlande. Certains disent que les Vickings eux-mêmes s’adonnaient à ce rituel. Aujourd’hui, il s’est largement répandu dans les pays du Nord de l’Europe, en France, en Russie et même au Japon. Plus concrètement, le sauna est un « bain » de vapeur. La cabine, en bois, accueille les adeptes sur des bancs disposés en gradins, plus où moins élevés. La chaleur procurée par des pierres volcaniques posées dans un poêle monte entre 70°C et 100°C (pour les plus habitués).

Le sauna, pour quoi faire ? 

Pourquoi s’enfermer dans une pièce si chaude à plusieurs ? En pratique, cela peut paraître étrange. Pourtant, le fait de faire transpirer intensement le corps – on perd jusqu’à 1,5 litre de transpiration -, procure de nombreux bienfaits pour tout l’organisme. L’idéal est de prendre une douche froide au bout de 10-15 minutes de sauna et ce, deux à trois fois, afin de tonifier les tissus et resserer les pores de la peau. Dans certains pays scandinaves, on se roule dans la neige…

Quels sont les bénéfices pour la santé ?

La liste des bienfaits sur la santé est longue. Sachez par exemple que cette pratique stimule la circulation sanguine. La chaleur du sauna entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins et contribue au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. Des études montrent qu’une fréquentation assidue du sauna (jusquà 7 fois par semaine) réduit le risque de crises cardiaques et les maladies des artères coronaires.

Le sauna est un bon antistress : avec la chaleur, le corps libère des endorphines qui détendent la personne. Le rituel est également recommandé pour les personnes ayant des problèmes respiratoires (asthme, bronchite). Les pores dillatés permettent également de nettoyer la peau en profondeur. Faites un tour au sauna si possible avant et pendant l’hiver, car cela booste les défenses immunitaires et permet de lutter contre les virus tels que la grippe. D’autre part, vous serez soulagé si vous souffrez de rhumatismes et de douleurs articulaires.

Le sauna fait-il maigrir ?

C’est une idée largement répandue… à tort. Non, le sauna ne fait pas maigrir. Le corps perd de l’eau, pas de la graisse. Pourtant, il est recommandé d’aller au sauna en même temps qu’un régime. 

Y a t-il des contre-indications ? 

Les personnes souffrant de maladies cardiaques ou d’hypertension artérielle ne sont pas forcément interdites de sauna, mais il est recommandé de maintenir une température inférieure à 90°C et de proscrire les bains glacés. Dans tous les cas, demandez conseils à votre médecin. Certaines affections de la peau, comme le psoryasis, ne font pas forcément bon ménage avec la transpiration. Si vous êtes enceinte, ne montez pas la température au dessus de 70°C. Vous avez de la fièvre, une maladie inflammatoire ou de l’alcool dans le sang ? Passez votre chemin ! 

Source : passeportsante.fr

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10 bonnes raisons de maigrir

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Maigrir pour sa santé

C’est évidemment la raison la plus importante. Vous êtes en surpoids et votre médecin vous conseille de vous débarrasser de quelques kilos pour améliorer votre état général ? Dans ce cas, c’est sérieux : commencez votre régime sans plus tarder.

Un régime pour se sentir belle

Il s’agit probablement de la raison la plus fréquente : on a envie de maigrir pour s’aimer dans le miroir, pour renvoyer une image qui correspond à nos envies. C’est un but parfaitement valable, mais attention à ne pas soumettre votre corps à des privations inutiles et à suivre votre régime dans de bonnes conditions.

Maigrir pour exceller en sport

Vous pratiquez le volley, la natation ou la course à pied, mais vous avez l’impression d’avoir atteint vos limites ? Parfois, un régime amaigrissant peut être une bonne manière de devenir plus rapide, plus légère, et d’améliorer vos performances.

Un régime pour rééquilibrer votre alimentation

Maigrir, c’est bien, mais améliorer son alimentation de manière générale, c’est mieux. Un régime est souvent l’occasion de commencer à manger de manière plus équilibrée… et de garder la ligne sur le long terme !

Maigrir pour se reprendre en main

Après un événement difficile (rupture, divorce, licenciement, etc.), le régime peut être une manière de reprendre le contrôle sur votre image et de prouver au monde (et à vous-même) que vous ne vous laissez pas sombrer.

Reprendre confiance en soi grâce à un régime

Vous n’êtes pas au top de votre forme en ce moment ? Si vous avez quelques kilos en trop, maigrir pourrait vous aider à reprendre le dessus et à vous sentir plus à l’aise, notamment lors d’un entretien d’embauche, d’une présentation, d’une conférence, etc.

Maigrir pour pouvoir porter ce qu’on veut

Pour les fans de shopping, c’est évidemment une raison importante de commencer un régime ! En attendant que les marques les plus populaires élargissent leur gamme de vêtements dans toutes les tailles…

Suivre un régime avant un événement important

Vous êtes sur le point de vous marier, de célébrer votre anniversaire ou de participer à une fête importante ? Il n’est pas rare de faire un petit régime avant l’événement, histoire de pouvoir briller en société !

Se prouver qu’on est capable de maigrir

C’est un défi comme un autre : maigrir demande une grande force de caractère. Malgré tout, inutile de faire un régime de principe : ne vous lancez ce défi que si vous avez réellement des kilos qui vous gênent.

Et si on faisait un régime pour la peau ?

On l’oublie parfois, mais améliorer son alimentation permet aussi de mieux hydrater sa peau, de se débarrasser de bien des boutons et petites imperfections cutanées. Dans ce domaine, un régime adapté peut faire des miracles !

Source : https://www.grazia.fr

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Coaching personnalisé

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¤ Plusieurs formules possibles :
Coaching avec suivi quotidien ou mensuel

¤Prêt ou location de petit matériel de sport possible

¤Accès à la salle de sport en illimité en option

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avec accompagnement à domicile

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¤ 80 euros la première consultation
(2 heures à votre domicile)
puis formule d’abonnement mensuel pour le suivi